Mises à jour Trans Pyr’

Même si le topoguide Trans Pyr’ est encore tout frais, la page « Mises à Jour » commence à avoir quelques raisons d’être ; c’est pourquoi nous l’inaugurons aujourd’hui.

Massif du Balaïtous en montant au Pic de l’Enfer Nord

D’abord, nous tenions à rectifier certaines imperfections du guide : quelques légendes de photos oubliées, un sous-titre d’étape erroné, erreur de localisation du « Bar des 3000 ». Ensuite, nous voulions vous fournir les coordonnées du nouveau refuge (gardé) de los Ibones de Bachimana ; ce refuge est situé sur une très belle variante de deux étapes à travers le massif des Pics de l’Enfer, qui était jusqu’à maintenant plutôt réservée aux non-campeurs.

Bien sûr, cette page est amenée à s’enrichir, pour une part non négligeable sur la base de vos témoignages et de vos remarques. Alors, n’hésitez pas à nous signaler une erreur dans le guide ou un changement sur le terrain (gardien de refuge, nouveau balisage, difficulté non signalée…). Certes, pour les premiers compte-rendus de terrain, il va falloir attendre encore un peu, d’autant que pour l’instant, les montagnes pyrénéennes sont encore couvertes d’une impressionnante couche de neige. Mais nous n’irons pas jusqu’à souhaiter une canicule pré-estivale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *