Joseph Thirant : « Gavarnie sans le Cirque »

Nous voulons ici féliciter Joseph, gardien du refuge de la Grange de Holle à Gavarnie, pour la publication de son ouvrage « Gavarnie sans le Cirque« .

Camping du refuge de la Grange de Holle

Dans ce livre, Joseph donne la parole à des gens de la Vallée de Gèdre et des alentours qui racontent certains aspects de leur vie dans de courts récits d’une grande simplicité. Les sujets abordés sont bien sûr essentiellement tirés du monde rural et rendent parfaitement compte de la rusticité des conditions de vie dans cette profonde vallée pyrénéenne. Les textes sont illustrés par les superbes clichés de Joseph qui font de ce livre un très beau témoignage écrit et visuel. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé puisque l’ouvrage, sorti en 2011, a déjà été réimprimé.

Bravo Joseph ! En attendant la suite…

Le livre est disponible dans les librairies des Hautes Pyrénées et au refuge de la Grange de Holle, au prix de 24,80 €. 150 pages. Coordonnées du refuge : 05 62 92 48 77 et grangedeholle@gmail.com

Rappelons que le refuge de la Grange de Holle est une étape de la HRP et maintenant de la Trans Pyr’ ; il est aussi sur le tracé d’une variante du GR10. Et nous félicitons cette fois Catherine et Joseph pour leur gestion « aux petits oignons » de ce beau refuge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *