Trans’ Alpes, Trans Pyr’, HRP 2020: vos retours

Beaucoup d’entre vous sont déjà rentrés de leur périple estival en montagne et certains ont commencé à nous faire part de leurs retours. Nous ouvrons donc cette rubrique « Retours 2020 » qui concerne aussi bien la Trans Pyr’ que la Trans’ Alpes ; sans oublier la HRP (traversée Ouest – Est) cela va de soi.
Parmi toutes vos mises à jour et remarques diverses, nous sommes intéressés par votre sentiment sur l’accueil dans les refuges gardés français, suisses, italiens et espagnols.
La question a été évoquée par plusieurs randonneurs de la Trans Pyr’ que nous avons rencontrés en juillet. Ils nous ont affirmé avoir été reçus comme des pestiférés au refuge d’Ull de Ter (étape 6). Certes, la Catalogne avait été reconfinée depuis peu mais cela justifiait-il un accueil aussi discriminatoire et exécrable ? Nous sommes d’ailleurs surpris de ces témoignages car l’accueil à Ull de Ter est d’ordinaire plutôt sympa. Changement de gardien ou contexte très particulier dû au virus ? Vos expériences sur le sujet nous intéressent ; en espérant qu’Ull de Ter apparaîtra alors comme une exception…

1 réflexion sur « Trans’ Alpes, Trans Pyr’, HRP 2020: vos retours »

  1. Après un HRP en 39j ( est ouest) en 2019, je viens d’effectuer avec au moins le même bonheur la TRANS’ALPES cette année en 32j.
    Si le dénivellé semble identique ( environ 45000m) il doit y avoir un peu moins de km , 650?
    Beaucoup de randonneurs rêvent avec raison ( j’étais l’un d’eux) de faire une HRP, si c’est fait et si ça vous a plu alors vous ne serez pas être déçu par la TRANS’ALPES.
    C’est du même niveau, aussi exigeant, aussi beau aussi aventureux bref tout ce que l’on aime.
    Il me semble que si le parcours pyrénéens peut se faire dans les 2 sens , il faut privilégier le sens nord sud pour les Alpes.
    Il y a des cols que je n’aurais pas aimé descendre, après c’est une question personnelle mais certains passages me semblent dangereux dans l’autre sens.
    Lancez vous , vous ne le regretterez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *