Trans’ Alpes, Trans Pyr’ et HRP 2014, vos questions, c’est maintenant !

Petit message aux « retardataires » qui auraient des questions à me poser pour préparer leur traversée des Pyrénées ou des Alpes : je suis de mon côté en train de mettre au point une traversée Trans’ Alpes pour cet été et serai absent à partir du 15-20 juin, avec un retour prévu autour du 15 août. Donc, à moins que vous ne partiez qu’en fin de saison, il vous reste deux grosses semaines pour m’adresser vos questions, d’autant qu’il faut parfois plusieurs échanges pour bien préciser les choses.
De même pour ceux qui souhaiteraient quelques scans de la carte AsF n°5 qui est épuisée (voir notre article à ce sujet), n’hésitez pas à faire votre demande dès maintenant, je suis maintenant rompu à la manœuvre…
Bien sûr, un ami s’occupera des affaires courantes pour les éditions pendant mon absence mais il n’a pas fait les traversées et ne pourra probablement pas répondre à vos questions qui sont souvent d’ordre pratique ; donc, à vos claviers !
Bons préparatifs et bonne rando à tous !

3 réflexions au sujet de « Trans’ Alpes, Trans Pyr’ et HRP 2014, vos questions, c’est maintenant ! »

  1. Bonjour,

    Serait il possible de me scanner la carte ASF numéro 5, comme vous le proposez?

    Je n avais pas vu que vous seriez absent, j espère que votre ami pourra le faire!

    Merci beaucoup à vous,

    Et bon été!

  2. Bonsoir à tous,

    Je viens de parcourir une partie de la Transpyr’ du refuge de Fourcat au refuge du Portillon, très beau parcours, beaucoup de lacs, des paysages superbes, quel régal ! même si le soleil n’était pas toujours présent. Je voulais signaler aux futurs randonneurs que les refuges non gardés de ces étapes (étape 13 à étape 24 du guide Transpyr’)sont en excellent état ; par contre le refugi Sant Nicolau à l’Hospital de Vielha est fermé. Très bon accueil au gîte de Mounicou (voir p66) et au refuge Pinet (voir p75). Variante des lacs (p84) à ne pas manquer par beau temps, c’est sauvage et magnifique.

    • Fourcat – Portillon : quel programme ! Tant mieux si les cabanes et refuges non gardés sont bien entretenus, ce sont des points de chute parfois bien appréciables. Quant au refugi Sant Nicolau (Hospital de Vielha), il est fermé mais le refugi de Conangles, qui est gardé depuis plusieurs années maintenant, est situé à une vingtaine de minutes seulement, sur le trajet de la variante « Maladeta Sud » (coordonnées p.122 de la Trans Pyr’). Ce n’est donc pas un gros bouleversement pour la Trans Pyr’ et la HRP.
      Le bon accueil au Pinet et à Mounicou est une constante que nous pourrions adopter maintenant comme axiome…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *