Appel du 18 Juin : Sauvons la Géla !

Après Alejandro du refuge de Certascan, nous vous proposons maintenant d’apporter votre soutien à la préservation d’un grand site des Pyrénées, que la HRP affectionne particulièrement. La Vallée de la Géla, que dominent les Lacs et la Muraille de Barroude, risque d’être défigurée par un projet de remontées mécaniques et ses dommages collatéraux (construction de parkings, de bâtiments, aménagement d’une piste d’accès aux remontées…, bref, que du bonheur !).

Sans même chercher à estimer les éventuelles retombées économiques de ce genre d’infrastructures (toujours mirobolantes selon les concepteurs), nous pensons qu’elles portent gravement atteinte à l’intégrité de la montagne et y sommes donc franchement opposé.

A notre avis, un bel exemple de « sous-développement » durable… Durable dans le sens où nos enfants et petits-enfants pourront contempler pendant longtemps les piliers en béton fissurés et autres câbles rouillés de ce « machin » laissé à l’abandon, comme on l’a déjà vu ailleurs.

Pour en savoir plus sur les richesses de cette vallée située en bordure du Parc national et contribuer à la préserver (ainsi que la Vallée de Saux concernée également), rendez-vous sur l’excellent site :

http://www.sauvons-la-gela.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *