Sortie du guide de rando Trans’Alpes

Entre le Lac Léman et la Mer Méditerranée, la traversée Trans’Alpes égrène ses 41 étapes sur un parcours sauvage et original, dont la devise pourrait être « au-dessus des GR, en-dessous des glaciers ».

S’adressant à des randonneurs habitués au terrain « montagne », l’itinéraire compte quelques étapes « musclées », assorties de passages sur blocs, de franchissement de névés ou/et demandant un bon sens du terrain et de l’orientation.

Ceux qui connaissent les Pyrénées ne seront pas trop dépaysés puisque nous avons élaboré cette traversée des Alpes en nous inspirant directement de la « philosophie » de la célèbre Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP).

Trans’Alpes évolue la plupart du temps entre 2000 m et 3000 m, à la recherche de cols peu fréquentés et de belles sensations montagnardes. Une autre approche de la rando dans les Alpes…

3 réflexions au sujet de « Sortie du guide de rando Trans’Alpes »

  1. Je viens d’acheter votre guide (on m’avait signalé sa sortie lors d’un périple dans le Mercantour).Je vois qu’il est vraiment dans l’esprit de l’HRP.J’ai fait ce beau voyage il y a 4 ans sur un mois et demi et j’espère pouvoir vivre un autre voyage gràce à votre guide prochainement.Merci à vous et merci pour votre travail,j’ai déjà commencé à voyager juste en parcourant le guide.Vous est-il possible de me mettre en contact avec des gens qui l’ont déjà effectué?le partage est toujours très interessant!
    Merci encore pour votre travail.A bientôt peut-être sur des chemins dans les pyrénee.

  2. Bonjour !! Après 32 jours de marche, je viens de finir la traversée des Alpes avec mon ami. Résultat : un parcours magnifique (on avait commencé par faire le GR10 il y a 2 ans et on a vraiment été dépaysé avec la Trans’Alpes), beaucoup de bestioles au rendez-vous (surtout les bouquetins) et un topo vraiment bien fait (au final les cartes nous ont assez peu servi et on ne s’est jamais vraiment perdu, les indications étant bien précises)! Bref c’était que du bonheur ! On a envie de repartir à peine arrivé et il nous reste des souvenirs plein la tête ! Un grand merci à Jérôme qui nous a permis de vivre cette aventure et qui a été notre seule lecture durant un mois sous tente !!

    • D’abord, bravo pour votre belle traversée ! et merci pour ce commentaire très élogieux ; je l’aurais demandé à une amie, elle n’aurait pas fait mieux ! Ce qui est très positif pour moi dans votre article, c’est que les indications de cheminement vous ont semblé suffisamment précises, sans grosse erreur d’orientation ou d’altitude.
      Après tous ces compliments, si vous avez remarqué des choses à améliorer dans le guide ou sur le parcours, n’hésitez pas à le dire ; les diverses propositions seront étudiées lorsqu’il sera temps de penser à une nouvelle édition…
      Et si vous avez envie de repartir, vous avez maintenant la traversée Trans Pyr’ à disposition…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *