Salvem Certascan !

De sourdes menaces pèsent sur le refuge de Certascan, situé en Catalogne, au Sud-Ouest de la Pica d’Estats. Son gardien, Alejandro Gamarra, est peut-être sur le point de perdre la garde du refuge, ce qu’il ne souhaite absolument pas ; il a donc grand besoin de nos « signatures » pour « prouver » à la Fédération de randonnée catalane (FEEC) qu’il a le soutien de nombreux randonneurs. Le statut de ce refuge de montagne risque d’être remis en cause également.

Il faut quand même préciser pour ceux qui ne connaissent pas le refuge de Certascan, qui est une étape incontournable de la Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP), qu’Alejandro est un gardien exemplaire, super accueillant, qui renseigne avec photos à l’appui sur tous les itinéraires du secteur. Il a notamment mis à jour la « Porta del Cel », très belle boucle transfrontalière visitant la Pica d’Estats et le Montcalm. De plus, outre ses multiples compétences en matière de montagne, il se révèle très bon cuisinier. Il est assisté par Bascu, un gars extrêmement sympathique également… Bref, Certascan est un refuge d’où tout le monde part heureux de l’accueil qu’il a reçu.

Alejandro souhaite qu’on envoie un message à deux adresses :
Quant au message, nous vous proposons ceci, qui a été approuvé par Alejandro :
« Bonjour, nous soutenons vivement l’action d’Alejandro Gamarra Paunero. Nous voulons que Certascan reste un refuge de montagne, avec Alejandro comme gardien. Salvem Certascan ! Salvem Alejandro ! »
Merci à vous et n’hésitez pas à faire circuler la « pétition ». Pour plus d’infos sur le refuge : www.certascan.com

Une réflexion au sujet de « Salvem Certascan ! »

  1. Bonne nouvelle pour Alejandro, il sera bien le gardien de Certascan cet été. Il va pouvoir augmenter le capital de signatures en sa faveur grâce aux randonneurs qui passeront au refuge. Cela dit, rien ne semble joué pour la suite, il est donc toujours d’actualité de le soutenir en « signant » pour lui. Il faut que la fédération catalane de randonnée (FEEC) comprenne qu’elle n’a vraiment rien à gagner en se séparant des compétences d’Alejandro à Certascan.
    Nous souhaitons une belle météo aux randonneurs de la Porta del Cel et de la HRP (et aux autres bien sûr) qui feront halte à Certascan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *