6 messages.
Après un HRP en 39j ( est ouest) en 2019, je viens d'effectuer avec au moins le même bonheur la TRANS'ALPES cette année en 32j.
Si le dénivellé semble identique ( environ 45000m) il doit y avoir un peu moins de km , 650?
Beaucoup de randonneurs rêvent avec raison ( j'étais l'un d'eux) de faire une HRP, si c'est fait et si ça vous a plu alors vous ne serez pas être déçu par la TRANS'ALPES.
C'est du même niveau, aussi exigeant, aussi beau aussi aventureux bref tout ce que l'on aime.
Il me semble que si le parcours pyrénéens peut se faire dans les 2 sens , il faut privilégier le sens nord sud pour les Alpes.
Il y a des cols que je n'aurais pas aimé descendre, après c'est une question personnelle mais certains passages me semblent dangereux dans l'autre sens.
Lancez vous , vous ne le regretterez pas.
Bonjour,
Je ne saurai exprimer tout le bien que je pense de cet excellent livre. Extrêmement complet dans la présentation des étapes allant du graphique au temps que l'on mettra, des possibilités d'hébergement libre ou gardé, la partie topo à proprement parlé, rien ne manque. Et le côté original, ceux sont les propositions de variantes, prouvant qu'il n'y a pas un seul itinéraire, mais que chacun pourra personnaliser la Trans Pyr' à sa guise.
Du très bon travail, d'autant qu'à ma connaissance, il est le seul (en version papier, on ne compte pas le Net) à proposer un tel ouvrage d'Est en Ouest. A "consommer" sans modération.
Il fut une solide base pour créer ma propre traversée.
http://matraversee.blog4ever.com
Ce topo ainsi que ceux de Véron et de Pierre Marcia (La Senda) me sont très utiles dans ma préparation de ma HRP 2013(d'Est en Ouest!). J'y ajoute le récit de Gérard Cayez qui est plein d'enseignement.
J'apprécie dans Trans Pyr' la partie ariégeoise et l'évitement de Noarre en venant de Certascan ainsi qu'un descriptif de la région d'Ansabère.
http://hrp2013.canalblog.com/
Bonjour ,
J'ai pris connaissance de votre livre chez une amie que vous connaissez également et qui tient le bon gîte de Mounicou : Nini Lamic , la fille d'Eugénie Denjean .
Je l'ai parcouru et il me paraît plus complet que le précédent paru chez Rando éditions ; des variantes en plus .
L'étape 13 est une de mes virées préférées dans la montagne d'Ariège . Nuités au gîte de Mounicou et au refuge de l'étang Fourcat ( Philippe le gardien est super ) + cette étape sauvage en font un moment inoubliable .
Vous avez dû apprécier aussi , puisque c'est la couverture de votre livre !
* Cayez a raison , G Véron a fait sa 1re traversée dans le sens Est/Ouest
Amitiés montagnardes
Bonjour !! Après 32 jours de marche, je viens de finir la traversée des Alpes avec mon ami. Résultat : un parcours magnifique (on avait commencé par faire le GR10 il y a 2 ans et on a vraiment été dépaysé avec la Trans'Alpes), beaucoup de bestioles au rendez-vous (surtout les bouquetins) et un topo vraiment bien fait (au final les cartes nous ont assez peu servi et on ne s'est jamais vraiment perdu, les indications étant bien précises)! Bref c'était que du bonheur ! On a envie de repartir à peine arrivé et il nous reste des souvenirs plein la tête ! Un grand merci à Jérôme qui nous a permis de vivre cette aventure et qui a été notre seule lecture durant un mois sous tente !!
Je viens d'acheter votre guide (on m'avait signalé sa sortie lors d'un périple dans le Mercantour).Je vois qu'il est vraiment dans l'esprit de l'HRP.J'ai fait ce beau voyage il y a 4 ans sur un mois et demi et j'espère pouvoir vivre un autre voyage gràce à votre guide prochainement.Merci à vous et merci pour votre travail,j'ai déjà commencé à voyager juste en parcourant le guide.Vous est-il possible de me mettre en contact avec des gens qui l'ont déjà effectué?le partage est toujours très interessant!
Merci encore pour votre travail.A bientôt peut-être sur des chemins dans les pyrénee.