Après un HRP en 39j ( est ouest) en 2019, je viens d'effectuer avec au moins le même bonheur la TRANS'ALPES cette année en 32j.
Si le dénivellé semble identique ( environ 45000m) il doit y avoir un peu moins de km , 650?
Beaucoup de randonneurs rêvent avec raison ( j'étais l'un d'eux) de faire une HRP, si c'est fait et si ça vous a plu alors vous ne serez pas être déçu par la TRANS'ALPES.
C'est du même niveau, aussi exigeant, aussi beau aussi aventureux bref tout ce que l'on aime.
Il me semble que si le parcours pyrénéens peut se faire dans les 2 sens , il faut privilégier le sens nord sud pour les Alpes.
Il y a des cols que je n'aurais pas aimé descendre, après c'est une question personnelle mais certains passages me semblent dangereux dans l'autre sens.
Lancez vous , vous ne le regretterez pas.
